L'auteur

On est souvent curieux de savoir à qui on a affaire, lorsqu'on lit quelqu'un, alors je vais satisfaire brièvement cette curiosité bien naturelle.

Je m'appelle Florent Lenhardt, je suis franco-allemand et je réside en Suède, après plusieurs années en Finlande, où j'ai étudié la socionomie. Je travaille actuellement comme auxiliaire de vie auprès de personnes handicapées dans le sud de la Suède, en Scanie (à Malmö, plus précisément.)

J'écris un cycle de SF anticipation/uchronie, Pax Europæ, un projet de très longue haleine avec 4 romans et un recueil de nouvelles déjà sortis. Le travail sur ce cycle est en pause pour l'instant puisque je me concentre sur le Projet Vineta / Heldenzeit, dont je parle sur ce blog.

En dehors de l'écriture (et de la lecture, forcément), je cultive un intérêt (distant malheureusement) pour la reconstitution historique et pratique les arts martiaux historiques européens (l'épée longue germanique, pour être précis). Je n'ai, en revanche, aucun diplôme en Histoire, littérature ou philologie. Je ne suis pas un expert, et ne prétends pas l'être. Heldenzeit, et par extension ce blog, ne sont le fruit des recherches que d'un amateur éclairé.

Et comme je ne suis pas un vrai auteur publié, je n'ai pas de photo de moi en chemise blanche devant ma bibliothèque. Il faudra donc vous satisfaire d'un cliché de moi en Gaulois, pris au Donon par des températures indécentes et un vent à décorner les bœufs, à l'occasion d'une ballade avec les camarades Triboques de l'association de reconstitution historique Triboci/Civitas Tribocorum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire